Installation sonore immersive
Après avoir procédé par un enregistrement minutieux de l’Hôtel des immigrants dans ses moindres recoins, il mixe, au montage ces éléments à ceux d’autres natures : compositions électroacoustiques, micro fictions, conversations… La dimension cachée des bruits, leur mélodie est une problématique récurrente de son travail. Cela lui permet de raconter des histoires diverses, en créant des pièces sensibles, le plus souvent, très proches de ce qu’il nomme « un moment de vie ». Le visiteur, muni d’un casque et d’une carte indiquant différents points d’écoute, part à la (re)découverte de ce lieu. Il joue avec l’auditeur-spectateur qui se trouve déstabilisé, la frontière entre réel et fiction est alors fragile.
dans ce croisement avec les arts visuels, la musique et la littérature à travers le regard croisé de six artistes : Eddie Ladoire, Maria Negroni et Pablo Marin, Steve Roden, Edgardo Rudnitzky et Tintin Wulia.
En effet, ces artistes, de nationalités différentes, viennent des arts plastiques, de la musique ou naviguent entre les deux, ou encore de la littérature, ce qui n’est pas sans avoir une répercussion sur la nature même de leurs pièces. Et se déploie sous la forme d’un parcours sonore et visuel dans les différents espaces de ce lieu à l’architecture magistrale et porteur d’une histoire, celle de l’immigration argentine.