Bande son immersive pour une installation audiovisuelle de la Monnaie de Paris

« SUR LES PAS DE NAPOLEON Ier »

Présentée dans le cadre de l’Exposition « Pour le meilleur et pour l’Empire – Sur les pas de Napoléon Ier », du 17 septembre 2021 au 6 mars 2022.

 


Réalisation : Unendliche Studio
Réalisation sonore, compositions musicales et design sonore : Eddie Ladoire et David Trescos
Voix : Frédéric Kneip, Hélène Perret

 

DÉCOUVRIR _____________________________________________

 

« Sur les pas de Napoléon Ier» 

 

L’exposition composée de 400 œuvres, offre un éclairage sur la naissance du Franc Germinal ainsi que sur les rouages de la légende napoléonienne où médailles et symboles jouent un rôle déterminant au service du pouvoir. Les visiteurs sont invités à suivre « Les pas de Napoléon Ier » dans une déambulation sur tout le site de la Monnaie de Paris, lieu de la frappe monétaire depuis son édification en 1775.

Le parcours de visite débute dans la Cour d’honneur avec l’installation vidéo et sonore dont Unendliche Studio a conçu et réalisé la bande son. Cette création permet au visiteur de revivre par le son la venue à la Monnaie de Paris du Premier Consul Bonaparte, le 12 mars 1803 pour visiter les ateliers de fabrication monétaire. Il s’agissait pour lui de s’assurer que tout était prêt du point de vue technique avant de promulguer la création du franc germinal.

Commissaire : Béatrice COULLARE, responsable de la Conservation au Musée de la Monnaie de Paris.

Begin typing your search above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Haut de la page