Les Sentiers du Roi / Château de Pau
Stéphane Garin / Myriam Pruvot / Rainier Lericolais / Thomas Meadowcroft / Stéphan Mathieu

« PARC)S( »
 

La programmation musicale a été entièrement conçue par l’association Accès(s) 

PARC)S( est un parcours sonore proposé par la Ville de Pau et l’association accès)s( cultures électroniques pour les Sentiers du Roi, situés en contrebas du Boulevard des Pyrénées reliant le Château de Pau au Parc Beaumont. Cette création pérenne est intégrée à l’offre culturelle et touristique de la ville.  Le projet a reçu le soutien de la Ville de Pau, de la Communauté d’Agglomération Pau-Béarn-Pyrénées, du Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques et la Région Nouvelle Aquitaine – 2017.







LE PARCOURS _______________________________________

Les Sentiers du Roi / Château de Pau

Les Sentiers du Roi deviennent ainsi l’écrin et le réceptacle de par leur position géographique, de l’identité sonore de la ville. Ville haute et ville basse réunies au creux de l’oreille, pour mieux annoncer le futur développement de la cité paloise dans le cadre du projet urbain Pau 2030. Pendant en ville basse du quartier du Hédas réhabilité en 2017, les Sentiers du Roi constituent un lien avec le quartier des Rives du Gave et de la Gare promis à de nouveaux usages dans le cadre de la création du pôle multimodal et d’un lieu culturel alternatif dans l’ancien hangar de la Sernam.

 

LES ARTISTES _______________________________________

Stéphane Garin, Myriam Pruvot, Rainier Lericolais, Thomas Meadowcroft, Stéphan Mathieu

L’artiste sonore Stéphane Garin a réalisé des enregistrements de terrain à travers la ville, ses places, ses rues commerçantes, le long des berges du Gave du Pau, etc. Ces fields recording ont été façonnés, enrichis, colorés de l’univers musicaux des compositeurs français Myriam Pruvot et Rainier Lericolais, de l’australien Thomas Meadowcroft et de l’allemand Stéphan Mathieu, actifs sur la scène musicale internationale. Étape finale du processus créatif, Stéphane Garin a composé dix pièces sonores originales posant un regard sensible sur la ville et son paysage naturel, invitant les palois comme les visiteurs de passage à découvrir ces espaces méconnus surplombés par le Funiculaire.

 

 

 

Begin typing your search above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top