Visite contée de la Maison Maria Casarès

« Les Fantômes d’Alloue »

Une commande de la Maison Maria Casarès, Centre culturel de rencontre et Maison des Illustres. Inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques – août 2020

 


 

Production : La Maison Maria Casarès et Veilleur®

Application : Unendliche Studio

Réalisation sonore : Unendliche Studio, Eddie Ladoire

Mise en voix : Matthieu Roy

Avec la voix de : Johanna Silberstein

 




« Les Fantômes d’Alloue », du conte imaginé par l’auteur Rémi de Vos, vous accompagnent à la découverte de la Maison Maria Casarès et du domaine de La Vergne, au cœur de la Charente Limousine. La production permet d’entendre les voix des fantômes de six grands écrivains de théâtre qui habitent différents lieux du domaine et Maria Casarès qui règne en maître sur cette communauté d’artistes.

 

 

Le parcours, intitulé « Les Fantômes d’Alloue », intègre à la fois des créations sonores originales, des lectures du texte de Rémi De Vos, le tout en version française et en version anglaise (traduction Katherine Mendelsohn). Il s’agit de la deuxième collaboration de Unendliche Studio avec la Maison Maria Casarès (découvrir « La Correspondance entre Maria Casarès et Albert Camus).

 

Une application du même type que Listeners a été développée spécialement pour La Maison Casarès, avec l’identité graphique du site, uniquement pour smartphone Androïd et sans publication sur les stores, à la demande du client qui fournit des smartphones à ses visiteurs et gère lui-même l’accès du public à la proposition.

 

 

Begin typing your search above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Haut de la page