Application pédagogique franceinfo junior

 

En 2018, forts de nos expériences, après des années de développement et de pratique avec l’application et les ateliers Audio Room, toujours en collaboration avec l’agence Supersoniks, nous avons pu développer un outil pédagogique d’éducation aux médias pour une commande de Radio France : l’application pédagogique franceinfo junior.

 

 

Production Mizaru Films

 

Télécharger l’application, pour Androïd ou IOS, gratuitement sur le site de Radio France 

 

Cet outil est directement inspiré de l’application Audio Room, notamment en ce qui concerne sa rubrique « A vous de jouer » dans laquelle les utilisateurs pourront trouver des outils d’enregistrement, de montage et d’édition sonore.

Aujourd’hui, Radio France met à disposition des enseignants et de leurs classes cet outil pédagogique d’éducation aux médias. Cette application, proposée sur tablettes uniquement, permet de comprendre la fabrique de l’info, grâce à l’expertise de l’antenne « franceinfo ». Elle est une transposition numérique et mobile des ateliers pédagogiques que Radio France mène habituellement dans les murs de la Maison de la Radio.

L’application permet de fabriquer, en classe, des journaux radiophoniques de 7 minutes. Elle contient des conseils, des exemples, des fiches pratiques et aussi des outils de production sonore pour accompagner les élèves pas à pas dans la réalisation de leur journal d’information.

En partenariat avec LE CLEMI, Eduthèque et le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse.

 

 

Lancement national de l’application franceinfo junior au Studio 104, à la Maison de la Radio, par les concepteurs : Julien Moch, rédacteur en chef à France Info, Franck Lollierou / Supersoniks et Eddie Ladoire / Unendliche Studio.
Dans le cadre de la 4ème édition des Rencontres Numériques du Ministère de la Culture

 

 

 

Begin typing your search above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Haut de la page