Eddie Ladoire – Installation sonore – Epi Condorcet, Saint-Jacques-de-la-Lande

« Intimité #1 – Condorcet »

 


 

Identité sonore de l’Epi Condorcet, un bâtiment municipal de 10 000 m2 regroupant la mairie, une crèche, une école de musique, des locaux de répétition, des salles pour les associations locales, un auditorium.
2008 – Durée : 25’03”

 


 

À écouter

 

 

Depuis 2008, des artistes locaux et internationaux sont sollicités par Electroni[k] afin de proposer des créations sonores autour de lieux emblématiques de Rennes Métropole. Cette cartographie sonore en mouvement est régulièrement enrichie par les nouvelles créations réalisées.

Eddie Ladoire a parcouru l’Epi Condorcet pendant plusieurs jours en octobre 2008 à la rencontre des personnes qui y travaillent et de ceux qui pratiquent ce lieu social et culturel au quotidien.

L’Epi Condorcet œuvre depuis septembre 2003, pour le développement culturel, social et éducatif au sein de la ville de Saint-Jacques-de-la-Lande (métropole rennaise). C’est un lieu fédérateur de la vie sociale, associative et culturelle qui héberge plusieurs structures et services à destination des habitants. L’Epi propose une programmation d’animations et encourage la construction du lien social. L’Epi veille à la mise en place d’actions partenariales avec la majeure partie des structures de la Ville. 

 

 


La pièce créée a été publiée en février 2014 sur le label Bruit Clair sous le titre « Condorcet ».

Begin typing your search above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Haut de la page